Accueil 
 
C.V. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Références Entreprises 
 
Contact 
 

 

 

 

 

 

 

 



::

04/2000 - 01/2004

 



GESTION DES INCIDENTS : Responsable et création de la Cellule Support Technique
  • Analyses, Traitements et Recensements des incidents : plate-forme technique, produits commercialisés, connexion des clients à Internet
  • Interface entre l'entreprise et les différents Constructeurs, Services Clients, Call Center, Hot Line ...
  • Management, coordination, suivi des solutions avec les équipes techniques. Création de base d’incidents
  • Spécifications et suivi des réalisations de logiciels spécifiques de communication inter-services et sociétés réalisés en Delphi
  • Formation des services : commerciaux, clients, utilisateurs, Hot line …
  • Garant de la qualité et des solutions techniques
  • Qualité de Service (QoS) de la chaîne : client, opérateurs, réseaux, serveurs, portail …
  • Protocole RADIUS : Authentifications et tickets clients, Billing

       (+ d'infos)

PRODUIT CLIENT : Responsable configuration et validation des Master PC et produits commercialisés
                            ( 300 000 produits vendus, 350 000 Clients)
  • Validation des configurations des produits commercialisés PC : Windows 95, 98, ME, 2000, XP, NT, WebTV, CD Rom Interactive de connexion … 
  • Rédaction de cahier des charges. 
  • Déplacements et négociations avec les différents constructeurs aux usines de production en Europe pour la validation des produits …
  • Services : ADSL, V92, Multimédias, WAP, Bridage Modem …

        (+ d'infos)

ETUDE, RECHERCHE & DEVELOPPEMENT :
  • Spécifications, développements de logiciels spécifiques. Analyse fonctionnelle des besoins et rédaction de cahier des charges. Prise en charge du développement et réalisations des applications
  • Encadrement de développeurs. Rédaction des documentations. Suivi des projets …
  • Intégration dans les PC de logiciels spécifiques clients / serveurs (Kit de connexion " Internet par Net-up " pour les clients).
  • Outils : Visual Studio 6.0, Flash 5, Linux. Logiciels Multimedia : Macromedia
  • Gestion de la salle de test et procédures. Réalisation de plans de validation de tests.

       (+ d'infos)

INTEGRATION - QUALIFICATION : Plate forme de qualification, intégration et tests de validation.
  • Equipements : Unix Aix, Sun Enterprise Server Solaris, Oracle
  • Intégration des programmes : KSH, Perl, C, HTML, JavaScripts, SQL, SQL+, PL/SQL avec CVS
  • Méthodologie des phases : Intégration, Qualification, Tests, Validation et Livraison aux serveurs de production UNIX …
  • Réalisation de plans de tests : Tests de non-régression, débuggage des programmes et mise en œuvre de tests de validation pour la mise en production
  • Customisation, réalisation de version stable INFRANET PORTAL : AdminTool, PaiementTool, Pricing List … (Windows, formations des utilisateurs)
  • Outils : Visual Studio 6.0, Toad, UltraEdit, AWK, X-Win, FTP-PRO …          SGBD : Oracle8, Sybase …
  • Serveurs Web et logiciels : Tivoly System Manager (TSM), INFRANET PORTAL, Apache, JRUN, IBM Webpshere et TIVOLI Access Manager …
     

        (+ d'infos)