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::   Validation des Configurations    

Responsable configuration technique et validation des produits commercialisés

 

1  Produits Clients
   Responsable configuration et validation des Master PC et produits commercialisés

  • Validation des configurations des produits commercialisés PC : 
    Windows 95, 98, ME, 2000, XP, NT, Linux, WebTV, CD Rom Interactive de connexion …
  • Rédaction de cahier des charges, test des PC par logiciels Benchmark, 
  • Gestion des sauvegardes par image Ghost
  • Déplacements et négociations avec les différents constructeurs aux usines de production
    en Europe pour la validation des produits …
  • Services : ADSL, V92, Multimédias, WAP, Bridage Modem …

LES LIVRABLES : Livraison d’un PC avec connexion à Internet « Clef en main », rédaction du cahier des charges, du master, des documentations spécifications fonctionnel et technique, cahier de test et de recette, des documents de validation avec les différents constructeurs en Europe, …

 2   Etude, Recherche et Développement

  • Spécifications, développements de logiciels spécifiques. 
  • Analyse fonctionnelle des besoins et rédaction de cahier des charges. 
  • Prise en charge du développement et réalisations des applications
  • Encadrement de développeurs. Rédaction des documentations. Suivi des projets …
  • Intégration dans les PC de logiciels spécifiques clients / serveurs 
    (Kit de connexion " Internet par Net-up " pour les clients).
  • Outils : Visual Studio 6.0, Flash 5, Linux. Logiciels Multimedia : Macromedia
  • Gestion de la salle de test et procédures. Réalisation de plans de validation de tests.

LES LIVRABLES :  programme exécutable .exe, cahier des charges, master, documentations spécifications fonctionnel et technique, cahier de test et de recette, … Livraison de CD d’installation avec auto run

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1.1   Configuration et validation des Master PC
       et produits commercialisés : PC et CD

    Missions

  • Réalisation de la configuration des "masters" et "CD interactif" en cellule de tests
  • Relations avec l'entreprise, les différents constructeurs, les services clients
  • Les évolutions et veille technologique
  • Relations et Séjours à l’étranger avec les différents constructeurs
  • Procédures
  • Gestion et traitements des incidents

 

     Méthodologie des réalisations de "Masters"
  
Objectif : Procédure et réalisation des "master ordinateur PC"

  • Elaboration des méthodes de réalisations
  • Réalisation de configuration de "masters" PC, en conformité avec le cahier des charges
  • Tests et validation
  • Envoi de "masters" aux constructeurs et usines de production
  • Test du constructeur du "master" réalisé sur les machines à mettre en production
  • Retour du "master" par le constructeur du « CD recovery » en situation de clientèle
  • Validation de ce "master" par le service et le constructeur
  • Mise en production des machines par le constructeur

  • En cas de non validation du master par le constructeur

  • Retour du "master" par le constructeur du « CD recovery » en situation de clientèle
  • Retour du constructeur et des spécifications
  • Modification du "master" en relation avec le constructeur spécifique
  • Tests et validation
  • Envoi des livrables aux constructeurs

 

  Méthodologie de réalisation de "CD interactif" :
 Objectif : Procédure d'organisation et réalisation de "CD interactif" de publicité

  • Étude et analyse de l'existant
  • Interview de tous les acteurs (mails, entretiens particuliers, réunions, etc ... )
  • Recueil d'information et études des dysfonctionnements éventuels
  • Analyse des différentes phases et organigramme des tâches
  • Les ressources à mettre en oeuvre
  • Les serveurs de communication
  • Définition des responsabilités par étapes
  • Établissement des fiches de réalisation (demande de création, validation des étapes, tests etc ...)
  • Coordination et suivi des projets
  • Anticipation par établissement de plannings

 

   Les évolutions

  • Veille technologique
  • Modem 92 et ADSL

   Divers

  • Suivi des projets (écran de veille, écran papier peint, bridage modem)
  • Les logiciels multimédias

   Les contacts et relationnels

  • Marketing
  • Service des achats
  • Relations constructeurs
  • Cellule Formation
  • Les usines de production en Europe

    Les procédures

  • Rédaction du cahier des charges
  • Réalisation des procédures de configuration et des tests de validation
  • Fiche de tests
  • Etablir les procédures de chaque produit : création et test
  • Rédaction et élaboration des plans de tests pour chaque produit
  • Etablir la liste des produits commercialisés : leur nombre, les numéros de série, les versions etc …...

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2.1   Etude, Recherche et Développement

    Les développements

  • Suivi et participation aux développements de logiciels spécifiques
  • Les différents fichiers Windows (inf, ins, ocx, dll, exe ...)
  • Configuration et paramétrage de la base des registres Microsoft
  • Maintenance des paramétrages des applications
  • Compilation de programme
  • Intégration des logiciels spécifiques dans les PC
  • Paramétrage du Bandeau de publicité en haut de l'écran
  • Visual Studio : C et C++
  • Flash
  • Création et validation de CD de connexion à Internet
  • Suivi des projets

     Réalisations de procédures

  • Microsoft Authenticode : 
    Cryptage et signature des logiciels spécifiques (Certification du code source et Authenticité du programme de l'entreprise)
  • Configuration du bridage modem :  
    Paramétrage de la base des registres : Pour ne valider qu'un certain nombre de numéro téléphonique de connexion
  • Mise à jour du bridage et débridage modem de tous les PC commercialisés :
    Configuration à distance de tous les PC commercialisés de l'entreprise avec l’upgrade des clefs de registres, 
    les codes, l’algorithme de bridage etc …
  • Réalisation d'un CD de débridage modem :  
    CD générique compatible avec tous les produits commercialisés de l'entreprise
  • Scriptmaker pour le bandeau de publicité : 
    Installation et l’utilisation du logiciel pour la modification du bandeau de publicité disposé en haut de l’écran.
  • Nombreux autres procédures pour les services clients :
    Les étapes de connexion, Reconfiguration du Kit, Les erreurs Windows de connexion, 
    Changement de numéro de connexion, Bridage et Débridage Modem, etc ……